2600 Montréal, "rassemblement informel de hackers, phreakers, nerds, geeks, sympatisants et autres; un espace ouvert de discussion et d'exploration de sujets reliés aux technologies".
Ada X, "centre d'artistes féministe bilingue engagé dans l'exploration, la création et la réflexion critique en arts médiatiques et en culture numérique, Ada X soutient la production et la diffusion du travail d'artistes femmes, trans, non-binaires et queer. Souhaitant démystifier, donner accès, outiller, questionner et créer, le centre participe activement au développement d'une démocratie numérique. Ada X propose des résidences, ateliers, discussions, expositions, performances, ainsi que des activités éducatives. Fondé en 1996, le Studio XX devient Ada X en 2020".
Association Professionnelle des Entreprises en Logiciels Libres (APELL), "favorise la création et le développement des entreprises spécialisées dans le logiciel libre. Elle participe à la reconnaissance de ses membres sur les marchés intérieurs et extérieurs et s'assure de la promotion et de la défense de leurs intérêts au niveau provincial, national et international".
ConUHacks, "last year, ConUHacks gave almost 400 students the opportunity to create and interact with students and tech industry professionals. This year, ConUHacks will be a 24 hour hackathon with 400+ participants. It will be held at Concordia University in the heart of downtown Montreal . The event is open to all university students that have a passion for creating things with technology! Students will form teams of four to work on their project (or 'hack') for 24 straight hours. Projects are open format, which means that you can hack on web, mobile, desktop, or hardware applications. Company mentors will be available throughout the event for questions to make sure beginners and experts alike will have the help they need to successfully develop their project. All teams will demo their hacks at the end of the event and winners will be chosen by company mentors."
devLAB Montréal, "l'idee est simple. Réunir des gens passionnés du web. S'assembler pour des rencontres qui ont lieu a toutes les semaines. C'est un mélange entre un «Code fest», un «Lan party» et un «Meetup»".
Dorkbot-mtl, "organise des rencontres informelles ouvertes à tous réunissant artistes, électriciens, étudiants et curieux afin de partager des idées de projets. Des expositions et ateliers de création y sont tenus afin de développer les talent diverses, et enfin Dorkbot-mtl est ouvert à vos idées de projet électriques, aussi étranges qu'elles peuvent sembler".
DynamicMTL, "une série de conférences de haut niveau, accessibles organisées pour favoriser la conversation dans la communauté interactive canadienne".
FACIL, "pour l'appropriation collective de l'informatique libre (FACIL) est un organisme sans but lucratif dont le mandat est de promouvoir l'adoption, l'usage et la démocratisation de l'informatique libre".
Hackatown, "Hackatown est une compétition de 24 heures dont le thème est la ville intelligente. De nos jours, nous vivons dans un monde débordant de données sur tout. Que ce soit les statistiques d'utilisation de transport ou le niveau d'appréciation d'un restaurant, nous y avons accès. Cependant, dans la grande majorité des cas, ces données restent enfermées dans de pauvres bases de données alors qu'elles pourraient nous être utiles à tous".
La Guilde du jeu vidéo du Québec, "La Guilde est un organisme à but non lucratif qui regroupe les développeurs de jeux vidéo indépendants et internationaux, les créateurs, les établissements d'enseignement et les entrepreneurs des domaines connexes établis au Québec. Elle a pour vision de cultiver un terreau fertile pour l'industrie afin de maintenir et de renforcer le statut du Québec comme leader mondial du secteur des jeux vidéo par la collaboration de ses acteurs".
La Maison du Logiciel Libre, "améliore les compétences en développement logiciel et le potentiel d'embauche à travers l'expérience pratique dans des projets Open Source".
Les Laboratoires Foulab, "l'objectif de foulab est de fournir à ses utilisateurs un environnement et des ressources leur permettant d'échanger connaissances, idées et d'explorer les nouvelles technologies. A ces fins, l'organisation aménagera un espace permettant aux utilisateurs de collaborer".
Montreal Girl Geek Dinners, "le but de ces rencontres est de rendre la technologie accessible et intéressante à tous ceux qui sont curieux, avec un penchant évident envers les femmes. Ces rencontres mensuelles se déroulent dans une ambiance accueillante et visent la formation informelle. Elles ont toujours lieu dans pubs, bars ou restaurants et sont animées par une invitée (ou plusieurs) qui présente brièvement le sujet de discussion de la soirée".
Montréal Java User Group (JUG), "groupe d'utilisateurs Java se réunissant régulièrement afin d'échanger des idées et de discuter des avancées technologiques de la plateforme Java. Nous nous rencontrons chaque mois. Les réunions sont gratuites, ouvertes à tous et consistent en une présentation technique, une démonstration d'un produit, ou une table ronde".
Montreal Python, "was started by a montreal python programmer who was wondering why python was not more prominent on the Montreal scene. This group is intended to fill this void and become whatever the community makes it."
PHP Quebec, "PHPQuebec rassemble les forces vives du PHP au Québec. Tous les premiers jeudis de chaque mois, nous nous réunissions dans les locaux de l'école Polytechnique pour découvrir des cas d'utilisation du langage dans le cadre professionnel, et pour partager nos expériences".
PyLadies Montreal, "we are a group of women developers worldwide who love the Python programming language. We write code by day or night. Some of us hack on Python projects on the side, while others work full-time on Python development. But it doesn't matter. We all just like writing Python code, and that's what brings us together."
Réseau ACTION TI, "le plus grand réseau de promotion des TI au Québec. Plus de 2900 membres actifs. 25 ans au service de la communauté informatique du Québec".