Description détaillée (Côtes-des-Neiges et Notre-Dame-de-Grâce)
Le quartier Côtes-des-Neiges et Notre Dame de Grâce sont deux différents quartiers localisés à l'ouest du Mont-Royal. Mais ces deux quartiers ont plusieurs charactéristiques en commun : ils sont très multi-ethniques comme quartiers et on y parle surtout l'anglais. Ces deux quartiers sont surtout composés de gens faisant partie de la classe moyenne.
Côtes-des-Neiges est surtout divers ethniquement, un peu plus que Notre-Dame-de-Grâce. Les attractions de ces quartiers sont : l'Oratoire St-Joseph, le Cimetière Notre-Dame-des-Neiges et l'université de Montréal (son Campus).
Notre-Dame-de-Grâce était, surtout dans la plupart de ses sections, un quartier de classe moyenne assez enrichie. Au début ce quartier était connu pour ces fermes : les Fermes Décaries, qui produisait des melons reconnus un peu partout à travers l'amérique du nord. Puis, des constructions résidentielles haut de gamme ont changé la nature de ce district. Maintenant, ce quartier est surtout connu pour une de ses principales avenues ; l'avenue Monkland.
Les rues encadrant ce quartier (plus ou moins):
- Cavendish à l'ouest
- Côtes-des-Neiges à l'est
- Jean-Talon au nord
- Sherbrooke au sud.
Stations de métro :
- Villa-Maria et Snowdon pour le quartier Notre-Dame-de Grâce
- Côtes-des-Neiges, Université de Montréal et Côtes-Ste-Catherine pour le quartier Côtes-des-Neiges
< retour...
|