Accès à Internet
Si vous voulez vérifier votre courrier électronique ou accéder à des sites web d'information et que vous n'avez pas un ordinateur portable, il y a plusieurs endroits où vous pouvez avoir accès à Internet.
Les quelques cafés électroniques restant sont bien sûr un endroit où vous pouvez avoir un accès mais ils peuvent être chers. Vous trouverez de ces cafés dans le quartier chinois, sur de la Gauchetière (Restaurant Cactus et Café Sino-net par exemple entre St-Urbain et Clark) par exemple. Il y a aussi le Cyberground café sur St-Laurent au sud de l'ave. des Pins.
Il y a aussi de plus en plus de centre de photocopies qui donnent àcces à un ordinateur et à Internet, l'ambiance y est beaucoup moins chaleureuse mais le coût est moins élevé (moins de $5.00 de l'heure). Le centre Copie SMART sur l'ave. du Parc coin Milton est un exemple.
Il y a aussi certaines bibliothèques qui offrent un accès gratuit (mais l'accès est habituellement réservé ou restreint). Pour un accès gratuit, il y a la bibliothèque centrale du campus de l'UQAM (station de métro Berri-UQAM) mais celle-ci est réservée aux étudiants (mais il vérifient rarement, surtout s'il n'y a pas de file d'attente). Plusieurs bibliothèques municipales donnent aussi accès à Internet.
Si vous avez votre ordinateur portable avec vous, plusieurs hôtels qui déservent les gens d'affaires offrent l'accès internet dans les chambres, veuilelz vérifier auprès de l'hôtel avant de faire des réservations.
N'oubliez pas le nom de votre serveur POP ou IMAP ainsi que votre nom d'usager et mot de passe si vous voulez accéder à votre courrier électronique à distance.
< retour...
|