211 Grand Montréal, "le 211 est un service d'information et référence facilement accessible, grâce à un numéro de téléphone à trois chiffres (2-1-1), facile à retenir, disponible 7 jours par semaine, de 8 h à 18 h, 365 jours par année qui sera, à terme, ouvert 24 heures par jour. Le 211 rend également disponible sur le web toutes les informations sur les ressources sociocommunautaires. Toutes les informations sur les sites 211 sont mises à jour annuellement en collaboration avec les organismes. Le 211 est un éclaireur auprès des gouvernements et décideurs, qui par l'analyse des statistiques d'appels et de fréquentation du site Web, permet de suivre l'évolution des besoins sociaux et de déterminer les ressources manquantes pour y répondre".
C40 Cities, "un réseau mondial de maires prenant des mesures urgentes pour faire face à la crise climatique et créer un avenir où chacun peut s'épanouir".
Conseil régional de l'environnement de Montréal, "description du conseil et de ses membres - Actualités sur l'environnement pour la région de Montréal - Chronique - Liens pertinents en environnements - Débats thématiques".
Crues Grand Montréal, "site de prévision des crues et des risques d'inondation pour l'ensemble du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM)".
Données Québec, "le carrefour collaboratif en données ouvertes québécoises. e gouvernement du Québec ainsi que les municipalités de Laval, de Gatineau, de Montréal, de Québec et de Sherbrooke ont joint leurs efforts afin de créer le nouveau portail de données ouvertes Données Québec. Grâce à cette collaboration, plusieurs centaines de jeux de données sont maintenant disponibles. Le site contient des données numériques diffusées de manière structurée selon une méthode particulière, avec une licence ouverte garantissant leur libre accès et leur réutilisation".
Fédération Québécoise des Municipalités, "active sur 85 % du territoire québécois, en milieu rural comme en milieu urbain, la Fédération Québécoise des Municipalités représente plus de 900 municipalités et la presque totalité des MRC".
Adresse: 2954 boul. Laurier, bureau , Québec, Québec, G1V 4T2.
Je vois mtl, "une mobilisation portée par des acteurs issus de diverses sphères d'activité. Un mouvement qui vise à changer l'état d'esprit collectif pour redonner confiance et fierté envers la métropole ainsi qu'à donner un nouvel élan à Montréal et à son économie".
Montreal Ouvert, "nous sommes une initiative populaire qui a pour but de promouvoir l'accès ouvert aux données civiques de la région de Montréal. Nous croyons que l'accès aux données et renseignements civiques augmente l'engagement citoyen, rend les services plus accessibles, et facilite l'innovation".
Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD), "le PMAD définit des orientations, des objectifs et des critères aux fins d'assurer la compétitivité et l'attractivité du Grand Montréal dans la perspective d'un aménagement et d'un développement durables du territoire métropolitain".
Adresse: 1002 rue Sherbrooke Ouest, bureau , Montréal (Québec) H3A 3L6.
Répertoire géographique des services gouvernementaux, "ce répertoire géographique vous aidera à localiser les principaux points de services gouvernementaux accessibles aux citoyens, grâce à une représentation cartographique".
Société d'habitation et de développement de Montréal, "organisme à but non lucratif qui réalise des projets de développement immobilier structurants dans les domaines résidentiel, commercial, industriel et institutionnel".
Union des municipalités du Québec (UMQ), "représente, depuis sa fondation en 1919, les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Elle est le seul regroupement municipal qui favorise l'entraide dans l'ensemble du milieu, d'abord en soutenant la prise en charge au niveau régional de son action, via ses dix-sept caucus régionaux, mais aussi en permettant à ses membres de travailler sur la base de leurs affinités et d'avoir une voix sur toutes les instances politiques et dirigeantes".
xMTL, "dans le cadre des festivités du 375e, la société xMTL souhaite doter temporairement Montréal d'une nouvelle icône qui serait reconnue à l'échelle internationale. Pour ce faire, elle propose en 2017 de recréer l'acronyme de Montréal (MTL), pour une période de 375 jours, en se servant de la croix du Mont-Royal en guise de T".